NOS INGRÉDIENTS

TOUTES NOS PLANTES CLÉS ET INGRÉDIENTS CLÉS DE NOS PRÉPARATIONS

"Vivre en santé et en beauté par le pouvoir des planteS avec Herbaxum"

Amande - Prunus Amygdalus Dulcis

Amande

Prunus Amygdalus Dulcis

Huile d’amande douce

En ancienne médecine chinoise et en médecine ayurvédique traditionnelle, l’huile d’amande douce était utilisée pour traiter les maladies de la peau sèche telle que l’eczéma. De nos jours, les études récentes soutiennent ses propriétés adoucissantes, lissantes et tonifiantes. Selon certaines observations cliniques, l’application d’huile d’amande douce réduirait le développement de cicatrices hypertrophiques postopératoires. C’est une huile polyvalente bien tolérée, elle peut être utilisée en toute sécurité même par les peaux sensibles et les bébés.

Référence :
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov

Argousier - Hippophae Rhamnoides

Argousier

Hippophae Rhamnoides

Huile d’argousier

L’huile de graines d’argousier ainsi que l’huile extraite de la chair du fruit (baies d’argousier) ont toutes les deux des propriétés bien précieuses et hautement bénéfiques. Leur couleur est d’un jaune doré due aux caroténoïdes et flavonoïdes dont elles sont riches. L’huile extraite de la graine d’argousier se compose d’environ 50% d’acides gras polyinsaturés, dont l’acide gras alpha-linolénique (oméga 3) pourvu de propriétés anti-inflammatoires. Son effet bénéfique peut être observé tout particulièrement sur les peaux acnéiques, la dermatite atopique ou en cas de psoriasis. Grâce à son contenu élevé en antioxydants, cette huile excelle entant que matière première dans les produits anti-aging. En effet, elle ralentit le cours naturel du vieillissement de la peau et contribue à la cessation des déroulements inflammatoires.

Référence :
ncbi.nlm.nih.gov

Teinture mère d’argousier

L’argousier est naturellement riche en vitamines et en acides gras polyinsaturés, son extrait apporte un concentré de bienfaits à l’organisme humain. Il peut atténuer les inflammations de la peau ainsi que ralentir son processus de vieillissement grâce à sa teneur extrêmement élevée en vitamine C. De plus, une puissance antioxydante 6 fois supérieure à la vitamine C a été prouvée dans l’extrait d’argousier utilisé dans nos produits.

Référence :
cell.com

Astragale - Astragalus Membranaceus

Astragale

Astragalus Membranaceus

Teinture mère d’astragale

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’astragale est une source de jouvence pour l’homme, stimule les défenses immunitaires de l’organisme et ralentit le processus de vieillissement. Il y a plus de 1’000 ans déjà, la racine d’astragale était utilisée en Chine pour guérir un large éventail de maladies. De nos jours encore, de nombreuses recherches se concentrent sur les pouvoirs thérapeutiques de cette plante.

Parmi les effets physiologiques soutenus par la littérature, il convient de citer les suivants :

  • L’astragale est l’immunostimulant le plus puissant parmi les plantes. Il soutient le système immunitaire et augmente sa capacité de défense contre les effets nocifs environnementaux. C’est une plante adaptogène qui aide notre corps à s’accoutumer aux changements internes et externes.
  • Il améliore les performances mentales et physiques, il en augmente l’endurance. Il tonifie et stimule l’organisme humain. C’est un excellent support en cas de fatigue chronique et lors d’efforts physiques intenses.
  • Il aide à maintenir un taux de glycémie stable. Il optimise la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
  • Il soutient la fonction éliminatoire des reins, il veille au bon fonctionnement de la vessie et des voies urinaires inférieures.
  • C’est un cardioprotecteur : il protège le système cardiovasculaire. Il a été prouvé qu’il favorise la réhabilitation après une crise cardiaque. Il a un effet bénin sur l’état des capillaires sanguins. Sa consommation est donc bénéfique, à titre d’exemple, en cas de démence chez les personnes âgées.
  • A-t-il un effet rajeunissant ? Retarde-t-il le processus de vieillissement ? La réponse est sans aucun doute et de manière démontrable : OUI

Notre substance héréditaire (l’ADN) est continuellement répliquée et raccourcie au fur et à mesure que les cellules de notre corps se divisent. La télomérase, qui est une activité enzymatique, empêche le raccourcissement de l’ADN en rétablissant sa longueur originale. Les chercheurs ont identifié les plantes qui augmentent l’activité de la télomérase et qui ralentissent ainsi le raccourcissement des extrémités chromosomiques, donc du processus de vieillissement biologique. Ces plantes comprennent la racine d’astragale et de curcuma.

Références :
A. ncbi.nlm.nih.gov
B. ncbi.nlm.nih.gov

Café vert

Café vert

Coffea Arabica

Extrait de café vert

Parmi les ingrédients actifs du café, la caféine a déjà reçu le plus d’attention. De nos jours, les acides chlorogéniques ont été associés à cela. Les acides chlorogéniques sont présents dans de nombreuses espèces de la flore, mais se trouvent à des concentrations vraiment importantes dans le maté et le café vert. Ces deux substances sont principalement responsables des effets du café non torréfié, c’est-à-dire du café vert. Lorsqu’il est consommé, le café vert favorise la perte de poids et abaisse la tension artérielle. Ce n’est plus vrai pour le café torréfié car la quasi-totalité de la teneur en acide chlorogénique est décomposée lors de la torréfaction. Le café vert a un effet antioxydant très puissant, grâce auquel il peut réduire les radicaux libres nocifs pour les cellules et ralentir le processus de vieillissement. Il stimule les processus métaboliques de la peau, réduit le processus des rides, c’est pourquoi c’est une matière première populaire pour les préparations naturelles qui favorisent la perte de poids.

Camphre - Cinnamomum Camphora

Camphre

Cinnamomum Camphora

Forme d’utilisation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Cannelle

Cannelle

Cinnamomum Zeylanicum

Huile essentielle de cannelle

La cannelle est utilisée entant que plante médicinale ainsi qu’épice, c’est une matière première dans l’industrie alimentaire et cosmétique. C’est aussi un excellent outil d’aromathérapie et la plupart des gens adorent son parfum caractéristique épicé. La cannelle met de bonne humeur et a un effet aphrodisiaque. En interne, elle est consommée principalement pour le soulagement de troubles digestifs (ballonnements, crampes) ainsi que pour son effet antibactérien et antiviral. Elle abaisse le taux de glycémie et apaise les inflammations. En externe, l’application d’huile essentielle de cannelle stimule la circulation sanguine, améliore le métabolisme des cellules et donne une agréable sensation de chaleur. C’est une excellente matière première pour les préparations anticellulite.

Chanvre - Cannabis Sativa

Chanvre

Cannabis Sativa

Huile de graines de chanvre

Huile pressée à froid de couleur verte claire. Parmi les 30 huiles végétales les plus couramment utilisées dans le monde, l’huile de graines de chanvre a le taux le plus élevé en acides gras polyinsaturés (environ 80%). Sa teneur en acides gras α-linoléniques est la deuxième la plus riche, juste après celle de l’huile de graines de lin. Grâce à ces qualités, l’huile de graines de chanvre a un effet anti-inflammatoire important sur l’organisme humain.

En interne (par voie orale) : aide à maintenir la santé du système cardiovasculaire et circulatoire veineux. Contribue au maintien du taux normal de cholestérol dans le sang, améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins et prévient la formation de dépôts sur la paroi veineuse.

En externe (par application topique) : nourrit intensément la peau, améliore sa structure, réduit la perte d’eau épidermique (Transepidermal Water Loss – TEWL)[1] et maintient ainsi l’hydratation de la peau. Renforce la couche protectrice de l’épiderme, apaise les irritations et atténue les processus inflammatoires. En conséquence, l’huile de graines de chanvre est hautement bénéfique pour le traitement du psoriasis. Il a été démontré qu’elle réduit les symptômes désagréables de certains types d’eczéma.

Référence :
[1] researchgate.net

Teinture-mère de graines de chanvre

La graine de chanvre contient un niveau élevé de protéine végétale, bien utile au corps humain. Parmi les plantes, les graines de chanvre disposent d’une quantité inégalée d’acides aminés, de minéraux (magnésium, manganèse, phosphore), de vitamines B1, B3, B6 et d’acides gras insaturés (oméga-3, oméga-6). La meilleure façon d’extraire ces précieux acides gras est par pression mécanique de la graine. Le solvant idéal pour les substances non-liposolubles est un mélange hydro-alcoolique. La consommation combinée des deux types d’extraits ainsi obtenus garantit le spectre complet des substances biologiquement actives de la graine. De plus, l’alcool favorise et accélère l’absorption des ingrédients actifs en dilatant les vaisseaux sanguins et en provoquant un afflux de sang dans l’estomac. Ainsi, les substances biologiquement actives sont parfaitement assimilées par l’organisme humain.

Référence :
ncbi.nlm.nih.gov

Chardon-Marie - Silybum Marianum

Chardon-Marie

Silybum Marianum

Extrait de graines de chardon-marie

L’ingrédient actif le plus précieux du chardon-marie est le groupe composé de la silymarine, pour lequel l’alcool éthylique est le meilleur solvant. Les graines de chardon-marie se sont avérées détoxifiantes, protectrices du foie et anti-inflammatoires lorsqu’elles sont prises par voie orale. Appliquée en externe, elle peut également être bénéfique dans des crèmes. Son effet cytoprotecteur et régénérant est également dû à ses principes actifs uniques et à son huile précieuse. Il réduit également les processus inflammatoires lorsqu’il est absorbé par la peau et protège la peau des effets néfastes des rayons ultraviolets.

Citron - Citrus Limonum

Citron

Citrus Limonum

Presque tout le monde se souvient de la vitamine C du citron. Justement, car il en contient une quantité importante, renforçant ainsi notre système immunitaire et notre résistance aux maladies et aux agents pathogènes. En plus de la vitamine C, il contient également des vitamines B1, B2, B5, du calcium, de l’acide folique, du fer, du magnésium et du phosphore. Il contient également des flavonoïdes avec un effet protecteur vasculaire. Une consommation régulière réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Le citron alcalinise notre organisme, améliore la digestion, favorise l’efficacité de la détoxification et des régimes amaigrissants. L’industrie cosmétique préfère également utiliser la vitamine C, l’acide citrique, l’extrait de citron et l’huile essentielle de zeste comme matières premières. Le citron est un régénérateur et rajeunissant de la peau. Il resserre les pores de la peau, ralentit le processus de vieillissement, nettoie les peaux grasses à tendance acnéique. Lorsqu’il est utilisé en cosmétique, il aide à l’absorption et à la conservation des principes actifs. Lorsqu’il est consommé et placé dans les cosmétiques, il aide à absorber et à préserver les principes actifs.

Consoude Officinale - Symphytum Officinale

Consoude Officinale

Symphytum Officinale

Teinture-mère de consoude

Dans le passé, la consoude était utilisée pour traiter les blessures, les ecchymoses et les fractures osseuses. Aujourd’hui, elle est principalement utilisée pour les douleurs au dos et aux articulations, ainsi pour le traitement des ecchymoses. En médecine naturelle, on utilise des crèmes contenant l’extrait alcoolique (la teinture-mère) de la racine de consoude. Les effets analgésiques, cicatrisants et anti-inflammatoires de son extrait ont été démontrés dans de nombreuses études. C’est surtout l’allantoïne contenue dans la plante qui a un effet anti-inflammatoire et qui améliore la régénération cellulaire. Les polysaccharides et les polyphénols, dont la plante est riche, facilitent la cicatrisation des plaies et ont un effet protecteur sur les parois cellulaires et vasculaires.
La teinture-mère de consoude n’est bénéfique que par application externe. Pris par voie orale, il provoque des lésions hépatiques.

Référence :
ncbi.nlm.nih.gov

Cumin des prés

Cumin des prés

Carum Carvi

Forme d’utilisation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Curcuma - Curcuma Longa

Curcuma

Curcuma Longa

Forme d’utilisation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Eucalyptus

Eucalyptus

Eucalyptus

Huile essentielle d’eucalyptus

Rien qu’en inhalant ses senteurs, l’huile essentielle d’eucalyptus transporte notre esprit dans la belle région de la campagne méditerranéenne. Il est utile de l’inhaler en cas d’asthme, pneumonie et de toux catarrhale. C’est une huile essentielle antiseptique, bactéricide et antivirale. Par application topique (en forme de crème ou d’huile), elle stimule et améliore la circulation sanguine, elle soulage les douleurs musculaires et articulaires. Il est bénéfique de l’appliquer par exemple quand on a mal au dos ou en cas de lombalgie, déchirure musculaire, inflammation articulaire ou arthrite.

Germe de blé - Tricitum Vulgare

Germe de blé

Tricitum Vulgare

Huile de germe de blé

Exceptionnellement riche en vitamine E, l’huile de germe de blé est une huile particulièrement prisée pour ses propriétés antioxydantes et son effet rajeunissant. Elle a un rôle anti-âge hydratant qui empêche le dessèchement de la peau et nourrit en douceur la peau sèche et mûre. Elle contient des acides gras essentiels insaturés tels que l’oméga 6 (acide linoléique) en grande quantité : environ le 50% des acides gras en est constitué.

Référence :
ncbi.nlm.nih.gov

Glycérine végétale - Glycerin

Glycérine végétale

Glycerin

La glycérine fait partie d’un groupe de molécules NMF (Natural Moisturizing Factors) qui se trouve naturellement dans l’épiderme. Son rôle est de protéger la couche externe de la peau et de maintenir son hydratation. L’application topique de la glycérine a de nombreux effets bénéfiques sur l’épiderme :

  • Amélioration de l’hydratation de la couche cornée et optimisation de la fonction barrière de la peau[1]
  • Protection contre les facteurs irritants et facilitation à la cicatrisation des plaies
  • Amélioration des propriétés de la peau lors d’affections de sa fonction protectrice, comme par exemple lors de dermatite atopique (eczéma atopique)
  • Augmentation de l’hydratation particulièrement bénéfique en hiver lorsque les conditions environnementales extrêmes exacerbent les problèmes de peau comme le dessèchement ou l’eczéma.

Références :
Globale pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
[1] ncbi.nlm.nih.gov

Lin cultivé - Linum Usitatissimum

Lin cultivé

Linum Usitatissimum

Huile de lin

Sa consommation interne (alimentaire) et son application externe (sur la peau) ont tous les deux un effet hautement bénéfique sur l’organisme humain. Selon une étude scientifique, l’utilisation de l’huile de lin atténue la sensibilité de la peau face aux facteurs nocifs de l’environnement: le dessèchement, la rugosité et les squames de l’épiderme diminuent pendant que son hydratation et sa douceur augmentent.[1]

Dans le classement des plantes, la graine de lin a une teneur exceptionnellement élevée d’acide linolénique α (oméga 3): un acide gras polyinsaturé essentiel qui a le potentiel de ralentir l’état inflammatoire et le vieillissement de la peau tout en accélérant la guérison des plaies.[2]

Références :
[1] pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
[2] ncbi.nlm.nih.gov

Marron d'Inde - Aesculus Hippocastanum

Marron d'Inde

Aesculus Hippocastanum

Teinture mère de marron d’Inde

Il est cliniquement prouvé que l’escine, l’ingrédient actif le plus relevant du marron d’Inde, réduit l’inflammation, inhibe la formation d’œdème, soulage les symptômes de l’insuffisance veineuse et améliore la circulation sanguine. Lors d’application topique d’extrait de marron d’Inde, on peut observer une diminution de circonférence des membres inférieurs (mollets, chevilles). Au cours des tests cliniques il est également constaté que les symptômes tels que la douleur, la lourdeur, la fatigue ou la tension des jambes se réduisent.

Référence :
ncbi.nlm.nih.gov

MCT - Caprilic/Capric Triglyceride

Huile MCT

Caprilic/Capric Triglyceride

Huile de coco fractionné

L’huile de noix de coco est naturellement solide à température ambiante. Pour qu’elle reste liquide et puisse être rapidement absorbée par la peau, elle doit endurer une procédure de fractionnement : une scission de ses molécules en carbone. L’huile de coco fractionnée agit ainsi entant qu’émollient en adoucissant la peau. Elle prévient la déshydratation de l’épiderme en formant une couche protectrice à la surface qui empêche à son tour le développement de symptômes désagréables d’une peau sèche, tels que les démangeaisons cutanées. De plus, l’huile de coco fractionnée favorise l’absorption et l’utilisation des ingrédients actifs en stabilisant et dispersant leurs différents composants. Elle induit un effet antioxydant, elle est rapidement absorbée par la peau et ne laisse donc pas de sensation de gras à la surface.

Menthe poivrée - Mentha Piperita

Menthe poivrée

Mentha Piperita

Huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée a été utilisée à des fins de santé pendant des millénaires : les anciens scripts de Grèce, Egypte et Rome en témoignent. De nos jours, la menthe poivrée est utilisée par exemple pour les problèmes digestifs, tels que le syndrome de l’intestin irritable (IBS – Irritable Bowel Syndrome), les rhumes ou les maux de tête (inhalation ou voie orale). Son utilisation dans les préparations cosmétiques s’avère particulièrement avantageuse pour le traitement des douleurs musculaires ou articulaires, ainsi que pour les démangeaisons cutanées.

Référence :
nccih.nih.gov

Olive

Olive

Olivae

Huile d’olive

En Egypte ancienne, l’huile d’olive était utilisée comme cosmétique quotidienne. En région méditerranéenne, encore aujourd’hui elle fait partie de la consommation alimentaire de tous les jours. La version extra vierge pressée à froid détient les meilleures qualités nutritionnelles. Parmi ses ingrédients actifs on peut citer la vitamine A, D, E, K, les acides gras saturés et insaturés ainsi que la chlorophylle qui lui donne sa couleur verte. Par rapport aux autres huiles végétales, l’huile d’olive a une teneur exceptionnellement élevée en phytosqualane : un actif cosmétique avec effet émollient qui améliore l’absorption des extraits bioactifs contenus dans les préparations. C’est pour cette raison que l’huile d’olive est tant appréciée comme ingrédient de base dans les cosmétiques naturels.

Panthénol - Panthenol

Panthénol

Panthenol

Un actif hydratant, calmant et anti-inflammatoire. Les tests cliniques prouvent que les produits cosmétiques contenants au moins 1% de panthénol (ou provitamine B5) retiennent l’eau dans les cellules et empêchent la déshydratation de l’épiderme de manière significative après seulement 30 jours d’utilisation.

Référence :
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov

Romarin - Rosmarinus Officinalis

Romarin

Rosmarinus Officinalis

Huile essentielle de romarin

Le romarin est une plante bien connue, originaire de la Méditerranée. Outre que son usage thérapeutique, le romarin est utilisé entant qu’épice et conservateur alimentaire. Ses molécules bioactives sont capables de produire de nombreux effets positifs au niveau physiologique. C’est un puissant anti-inflammatoire, antioxydant, antimicrobien et relaxant musculaire[1]. Les extraits de ses épines et de ses fleurs contribuent à la guérison de plaies mineures, éruptions cutanées, problèmes circulatoires et maux de tête[2].

Références :
[1] ncbi.nlm.nih.gov
[2] ncbi.nlm.nih.gov

Rosier sauvage - Rosa Canina

Rosier sauvage

Rosa Canina

Huile de rosier sauvage

Par huile de rosier sauvage, nous entendons l’huile extraite des graines d’églantier. C’est un procédé particulier, cher et laborieux à réaliser. Son effet thérapeutique est principalement dû à son important effet antioxydant. Ses principaux ingrédients actifs sont : l’acide linoléique insaturé et les acides alpha-linoléniques, la vitamine E, la vitamine A, les phytostérols. Ces composants jouent un rôle important dans le renforcement de la barrière cutanée et la rétention d’hydratation de la peau. L’huile de rosier sauvage est l’un des ingrédients phares des cosmétiques conçus pour les peaux mûres, sensibles et irritées. Il a été démontré qu’elle ralentit le processus de vieillissement de la peau, qu’elle stimule le renouvellement cellulaire et qu’elle a un effet anti-inflammatoire. Elle atténue les lésions cutanées et l’inflammation causée par le rayonnement UV. Ces propriétés médicinales apaisantes sont donc bien appréciées lors de petites brûlures et de rougeurs dues au soleil.

Référence :
ncbi.nlm.nih.gov

Sésame - Hippophae Rhamnoides

Sésame

Hippophae Rhamnoides

Huile de sésame

Cette huile bénéfique pour tous types de peau contient de nombreux acides gras insaturés qui améliorent l’élasticité, la douceur et l’hydratation de l’épiderme. Elle contient de la vitamine E qui protège les cellules des effets nocifs de l’environnement (rayons UV, toxines). Ce n’est pas une huile comédogène, elle n’obstrue donc pas les pores de la peau. L’ingrédient actif sésamol aide à la guérison de la kératose actinique, une lésion cutanée qui provoque la desquamation de la peau. Des recherches ont prouvé que l’huile de sésame contient une protection naturelle contre le soleil, elle est capable de filtrer le 30% des rayons nocifs pour la peau.

Références :
ncbi.nlm.nih.gov
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov

Vigne rouge - Vitis Vinifera

Vigne rouge

Vitis Vinifera

Vigne rouge

Les pépins de raisin rouge disposent d’une concentration élevée en polyphénols, qui sont des antioxydants à forte activité biologique. Parmi eux, le composé le plus précieux et le plus recherché est certainement le resvératrol, qui peut être extrait des pépins et de la peau des raisins (le cacao et les framboises sont aussi connus pour leur contenu en resvératrol). Il s’agit de molécules fabriquées par les plantes en réponse aux agressions extérieures, une sorte de réponse immunitaire qui les protège contre les infections. L’utilisation du resvératrol est très étendue et va de l’industrie pharmaceutique à l’industrie cosmétique. Les raisins rouges, tout comme l’argousier, ont un effet antioxydant supérieur aux autres plantes. Pour cette raison, ils exercent un effet anti-inflammatoire important, ils contribuent au ralentissement du vieillissement de la peau, ils interviennent dans la stabilisation du collagène et la rétention de l’élastine, ils atténuent les effets néfastes des rayons UV et ont également un effet antibactérien et antifongique.

Référence :
sciencedirect.com

Vitamine E - Tocopherol

Vitamine E

Tocopherol

Cet important antioxydant liposoluble est utilisé en dermatologie depuis plus de 50 ans. Il protège la peau contre les effets nocifs des rayons en s’attachant aux radicaux libres et en agissant ainsi de protection solaire. La vitamine E ralentit le processus de vieillissement prématuré, veille à l’entretien du tissu conjonctif, stimule le renouvellement des cellules, la peau redevient lisse et retrouve son élasticité.

Référence :
ncbi.nlm.nih.gov